Ce qu'il faut considérer lorsque vous nommez votre chien
Je reçois un nouveau chiot ! Et cela signifie que nous (mon mari et moi) devons nous mettre d'accord sur un nouveau nom d'ici la fin novembre. Comme nous sommes sur la liste d'attente depuis mars, le processus a été tout aussi long et difficile que de choisir des noms pour chacun de nos trois enfants.
« Shanty », ai-je proposé. «J'ai lu un livre quand j'étais enfant où le nom du chien était Shantt. Ça sonne bien, et c'est un peu distinctif.
"Cabane?!" renifla mon mari. « C'est une vieille cabane en ruine. Non."
Choisir le bon nom pour votre chien est important. Après tout, vous l'utiliserez probablement pendant plus d'une décennie. Alors ne choisissez pas un nom qui ne suffit pas à être à la hauteur. Comme Dumpy parce que le chien apprend lentement dans le département des cambriolages. Ou Tish parce que, lorsqu'il est prononcé phonétiquement à l'envers, vous obtenez un autre nom pour les excréments. Oui, une amie a vraiment fait ça à son chien. Pire encore, ne choisissez pas un surnom embarrassant. Un colocataire possédait autrefois un chien nommé Boogers. C'était un super chien mais debout dans le parc en criant "Boogers! Venir!" est craquant.
Le nom ne doit pas être trop similaire aux noms de vos autres animaux de compagnie. Mon chien actuel s'appelle Reilly. Cela exclut Smiley, Kylie et autres qui pourraient confondre les chiens. Essayez d'éviter un nom qui sera mal entendu. Ma fille a nommé notre premier chien Mask pour son masque noir, mais tout le monde a entendu Max. J'ai renoncé à les corriger. Si vous utilisez la synthèse vocale, essayez votre nouveau nom pour voir si votre téléphone l'entend correctement. Mon border collie le plus récent s'appelait Boomer, mais malheureusement, mon téléphone l'a entendu comme "Tumeur".
Vous pourriez vous fier à la tradition de votre race pour choisir un nom. Par exemple, les noms traditionnels de border collie sont une syllabe. Notre premier border collie s'appelait Meg, ce qui est à peu près aussi traditionnel que possible. C'était en fait un coup de chance. Les enfants de l'éleveur l'ont surnommée Megapuppy parce qu'elle était la plus grande de la portée. Nous avons gardé le nom, en le raccourcissant en Meg.
J'ai connu quelques chiens nommés d'après des noms de marque. Le chien d'un ami s'appelle Kelty, du nom du fabricant d'équipements de plein air. Mon petit chien est Poma. Mon gendre, passionné de ski, lui a donné le nom d'une marque de remontées mécaniques. Lorsque ma fille aînée vivait en Australie, j'ai appris que Bundy, pour le rhum Bundaberg, était un nom populaire. Hélas pour moi, je suis assez vieux pour que Bundy évoque des images du tueur en série Ted Bundy.
C'est l'un des inconvénients du vieillissement. Tant de noms viennent avec des associations au fil du temps. Ce problème est doublé dans un ménage de deux personnes. Un nom que j'aime pourrait s'avérer être le nom de l'ennemi juré de mon mari à l'école primaire.
D'autres sources d'inspiration incluent des noms de personnes réelles ou des personnages fictifs. Je connais des chiens nommés Greta Garbo et Cary Grant. L'apparence d'un chien peut suggérer un nom. Je connais un méné qui a un anneau noir autour d'un œil. Les chiens de refuge viennent souvent avec des noms, et vous êtes libre de garder le nom, de le modifier ou de tout changer.
Pour moi, essayer différents noms fait partie du plaisir d'anticipation. Aujourd'hui, je privilégie Angie – l'abréviation d'Angeline, le nom de la louve dans le livre de Farley Mowat, Never Cry Wolf. Mais je suppose que je pourrais choisir un nom différent en novembre. Restez à l'écoute. Je vous tiendrai au courant.