Pas de journée ordinaire à la plage
Il est 8h00 du matin, savez-vous où est votre chien ? Eh bien, je peux vous dire que vingt-cinq chiens heureux se promènent ou roulent sur la plage de la côte de Jersey. Ce ne sont pas vos chiens ordinaires, mais des chiens de soins palliatifs qui ont été abandonnés par leurs familles en cas de besoin. Ces chiots sont les chanceux qui ont trouvé leur chemin vers un petit paradis sur terre à un endroit appelé Monkey's House, un Dog Hospice & Sanctuary.
Vous vous demandez peut-être "comment les chiens de soins palliatifs peuvent-ils aller à la plage, en particulier ceux qui ont des problèmes supplémentaires tels que des problèmes de mobilité, être aveugle ou sourd, ou tout ce qui précède". "Nous avons un bus appelé Waggin 'One pour les aventures spéciales du chiot dans des endroits comme les plages du New Jersey ou la forêt domaniale", explique Jeff Allen, co-fondateur de Monkey's House. "Les chiots sont aussi excités qu'une classe d'élèves de deuxième année hurlants qui sautent dans le bus pour une excursion."
En gérant un hospice pour chiens, la plupart des chiens qui se rendent à Monkey's House ont une sorte de handicap pour accompagner leur diagnostic terminal. Cependant, ils ne laissent pas cela empêcher de donner à ces chiens des moments spéciaux et de les aider à vivre leur meilleur chapitre final. Pour beaucoup de ces chiots, ils font l'expérience de l'amour, de la compassion et des aventures pour la première fois de leur vie.
Sur la plage, des bénévoles, connus sous le nom de tantes et oncles, accompagnent les chiens alors qu'ils observent les images, les sons et les odeurs. Oh les odeurs, on connait tous la multitude d'odeurs qu'il y a à la plage, imaginez le délice d'un chien ! Les chiens qui ont du mal à marcher sont dans des poussettes, un chariot ou dans nos sacs de sport K9 pratiques. Les chiens aiment être conduits par leur personne préférée.
Vous remarquerez que quelques-uns des chiens trempent leurs pattes dans l'océan ou sentent une grosse touffe d'algues. Le vent souffle dans les cheveux de Tequilla, un beau cocker, debout comme un fier chien d'exposition prêt à recevoir son ruban. Il n'a pas d'yeux et un problème cardiaque, mais profite d'une promenade sur la plage. Le refuge devait être détruit, heureusement, il a été sauvé et amené à Monkey's House. Je suis sûr qu'il vous est même difficile d'imaginer qu'être vieux, négligé et légèrement imparfait entraîne une condamnation à mort !
Alors que Tequilla marche sur la plage, on nous rappelle qu'avoir un handicap ne signifie pas une incapacité. Il a la capacité de vivre pleinement sa vie. Beaucoup d'entre nous ont un handicap, ne laissez pas cela vous empêcher de faire votre "promenade sur la plage".
Le chapitre complet de No Ordinary Day at the Beach se trouve dans le récent best-seller « Where Dogs Go To Live! ” .
Le livre vous présente certains des plus de 120 membres de la famille à fourrure qui vivent ou ont vécu leur dernier chapitre à Monkey's House. Partagez leurs voyages, riez de leurs bouffonneries folles et versez quelques larmes en assistant à des miracles de transformation. Réjouissez-vous avec ces chiens, sachant qu'ils ont fait l'expérience du plus grand cadeau de tous, le pouvoir de guérison de l'amour.