10 indicateurs de la santé déclinante de votre chien
Votre chien est votre meilleur ami et fait partie de votre famille, et vous ne voudrez pas que sa vie se détériore. Droite?
La plupart du temps, il est relativement facile de déterminer si la santé de votre chien se détériore ou s'il ne se sent pas bien. Bien que votre ami à fourrure ne puisse pas le décrire avec des mots, il y a toujours des indicateurs physiques et des changements de comportement qui vous permettent de savoir facilement que votre chien est malade.
Après avoir reconnu les signes, emmené votre chien chez le vétérinaire et obtenu un traitement dès que possible, il sera difficile de voir votre chien souffrir, mais vous devez le faire pour sa santé.
10 Les signes courants de la santé déclinante d'un chien peuvent être :
1. Changement des habitudes alimentaires
Si vous remarquez des habitudes alimentaires étranges, votre chien commence à refuser le repas ou à manquer ou à perdre l'appétit ; il peut y avoir des problèmes de santé importants sous-jacents. Deux jours
et votre chien ne mange pas correctement la nourriture ; c'est un drapeau rouge. Votre chien pourrait avoir un problème de foie ou une flagellation et une pneumonie bactérienne.
Mais ne vous inquiétez pas, emmenez le type agité pour un contrôle, et il ira bien.
2. Faire pipi dans la maison
Lorsque votre chien commence à mouiller dans la maison, faites attention à sa santé, car cela pourrait être un symptôme d'une maladie du foie, des reins ou des glandes surrénales.
Assurez-vous qu'il ne pisse pas de sang. S'il le fait, il doit être emmené chez le vétérinaire dès que possible car cela pourrait être le signe que votre chien a des calculs dans la vessie, entraînant une inflammation et des infections urinaires.
3. Mauvaise haleine ou bave
Un signe quelque peu inquiétant que votre chien a des problèmes est une respiration laborieuse. Si le chien a des difficultés à dessiner et à respirer, ne vous précipitez pas et restez calme et essayez de comprendre le problème et attendez quelques jours.
S'il n'y a pas d'amélioration, il pourrait avoir contracté une infection pulmonaire. La mauvaise respiration et la bave ont un impact direct sur les poumons des animaux et augmentent leurs risques de maladies pulmonaires.
4. Changement de consommation d'alcool
Si vous remarquez que votre chien a soif tout le temps ou se désintéresse de l'eau potable, il pourrait avoir besoin d'une assistance vétérinaire.
Boire plus qu'assez d'eau peut indiquer un diabète ou
problèmes rénaux chez votre chien. Si vous trouvez que le bol d'eau est souvent vide, consultez le vétérinaire, votre chien pourrait avoir besoin de médicaments.
5. Changement dans les selles ou les vomissements
Différents sites Web pour acheter des devoirs suggèrent que lorsque votre chien commence à vomir fréquemment, ne restez pas détendu. Cela pourrait être une cause d'insuffisance hépatique.
Souvent, lorsqu'ils voyagent avec des chiens , ils ont des nausées dues au mal des transports ou à une intoxication alimentaire et commencent à vomir. Si cela arrive rarement, tout va bien, mais ne l'ignorez pas.
Dans un cas extrême, lorsque votre chien vomit du sang accompagné de léthargie et de perte de poids, faites appel à un vétérinaire, car des vomissements excessifs pourraient être à l'origine d'infections pulmonaires et rénales.
L'excès de sang dans les excréments de votre chien est le signe le plus alarmant qu'il a une maladie grave. La maladie peut être des ulcères chroniques ou un cancer. Si vous voyez du sang dans le caca de votre chien, assurez-vous qu'il est immédiatement examiné par le vétérinaire.
6. Peau sèche ou qui démange et éruptions cutanées
Une peau lisse est l'indication d'un animal en bonne santé . Des poils brillants et une peau pigmentée sont un bon signe que votre chien se porte bien.
Cependant, des égratignures excessives, des éruptions cutanées, une inflammation et des rougeurs peuvent indiquer que votre chien a des problèmes de santé sous-jacents.
Si votre chien ne fait que se gratter le corps, il n'y a rien à craindre car cela peut être dû à la présence d'acariens et de parasites, mais assurez-vous d'obtenir de bons onguents pour éviter de causer de graves dommages à la peau.
7. Yeux pleurants, rouges ou nuageux
Des yeux injectés de sang et troubles avec des éternuements peuvent suggérer que votre chien a des allergies ou la présence d'une infection qui peut affecter les voies respiratoires supérieures de votre chien.
Lorsque votre chien a mal aux yeux, cela est probablement dû à une infection oculaire, qui peut être très inconfortable pour votre chien et peut être contagieuse.
Essayez de comprendre le traitement par vous-même ou prenez rendez-vous avec le médecin.
8. Changement d'activité et de niveau d'énergie
C'est bouleversant quand votre chien est léthargique et n'est pas intéressé par une longue promenade à la plage.
Si votre chien veut dormir toute la journée et a une perte d'énergie, il y a certainement un problème. La paresse peut être le résultat de nombreux problèmes de santé. Mais, l'un des services de rédaction de thèse bon marché au Royaume-Uni , les causes les plus graves sont le diabète, les cancers et les maladies cardiaques.
9. Difficulté à se déplacer, à monter et à monter des escaliers
Lorsque votre chien commence à boiter ou a du mal à bouger et à grimper, il peut avoir des douleurs articulaires ou une fracture osseuse que seul le vétérinaire peut confirmer.
10. Trop dormir
Un sommeil excessif est un signe de maladies et de problèmes liés à l'âge. Des heures et des heures de sommeil indiquent que votre chien devient paresseux et fatigué ou peut avoir une carence en thyroxine, pour laquelle vous devez consulter un vétérinaire dès que possible.
Ne vous inquiétez pas ☺
J'espère qu'aucun chien n'aura jamais à traverser de tels problèmes car aussi difficile que cela soit pour nos chiens, il n'est pas non plus plus facile pour nous de les voir souffrir dans ces conditions.
Cependant, si vous constatez ces symptômes chez votre chien, restez calme et ne paniquez pas. Emmenez sa beauté chez le vétérinaire, reposez-vous bien, restez à proximité et évitez de lui présenter de nouveaux endroits et animaux de compagnie, et vous le verrez bientôt courir dans la rue.